d’après Jean Boccace
Adaptation, mise en scène et scénographie de Emile Salimov Théâtre Déjazet

« Salimov nous a encore fait un bien beau cadeau ce soir. Jeu des acteurs soutenu et enlevé, exubérance de couleurs, de fleurs, de fruits, costumes et décors tout simplement incoyables et inattendus, tout cela au service d’une misen en scène fine et pleine d’humour. Tout est fait pour nous ravir les yeux et les oreilles. En ces temps moroses, le metteur en scène et ses comédiens ont voulu nous rappeler les joies simples de la vie et y sont parvenus. « 
alfreda13, Hymne à la vie

 

« Je ne me doutais pas que ce théâtre existait encore. Au placard, les costumes jean/baskets, les comédiens qui jouent comme s’ils étaient dans leur cuisine. C’est réellement une superproduction hollywoodienne qui noius a été présentée hier soir : pléthore de costumes, décors incroyables (on a quand même eu droit, entre autres, à un véritable palais de sultan), mise en scène intelligente, pleine d’humour, coquine, mettant en valeur ces jeunes comédiens et qui emmène le spectateur dans l’univers onirique et pourtant bien terrestre de Boccace. Un grand bravo à tous. Incroyable, je suis vraiment époustouflée par ce spectacle. « 
pobry, Epoustouflant

 

« L’amour, le sexe, les relations avec l’Eglise par temps de peste dans la campagne Florentine. Sacré Boccace… Bonne mise en scène et jeunes acteurs pétulants qui ont suscité des explosions de rires. Bravo ! On a été très bien placés à l’orchestre dans une salle comble. « 
Lafayette 2009, Très bon spectacle
« Tout y est ; le talent, l’acteur, l’interprétation, la générosité, un résultat immense ou le public est emmené de main de maître. Merci Mr. Emile SALIMOV pour cette mise en scène exceptionnelle, merci d’avoir révélé un artiste habité du talent d’un très grand en devenir dans le métier Clément GIREN. « 
wakoto2609, Emile Salimov révèle une étoile !!!

 

« J’ai souri, j’ai ri et j’ai beaucoup aimé ! la mise en scène a servi à merveille le texte et l’interprétation des acteurs, car ils peuvent en avoir le titre après ce spectacle, était excellente ! Un coup de cœur pour la réplique en italien : drôle, caricaturale et fine ! Merci pour ce délicieux moment ! « 
Carole Prevot, Bravo à tous pour votre performance !

 

« Il n’est pas si simple que cela pour des jeunes comédiens d’accepter d’entrer dans l’univers et les personnages de Boccace. On se souvient d’ailleurs des critiques à l’encontre de Pasolini il y a … 40 ans. A la sortie du premier volet de son triptyque. Et puis, après cette longue attente au théâtre Dejazet, on découvre avec bonheur ce savoureux spectacle rythmé, cocasse, bourré d’humour et de malice, d’audace et de poésie (mais oui) par une équipe talentueuse et sans l’ombre d’un complexe… aucune maladresse, aucune fausse note, un vrai régal… et on en voudrait presque au Directeur de nous avoir dit dans son discours d’accueil : « soyez indulgents… ce sont des débutants ». Derrière ces jeunes talents, il y a sans aucun doute la maîtrise parfaite d’un metteur en scène qui sait diriger des comédiens mas ces filles et garçons savent aussi donner sans compter… un seul regret : ne pas pouvoir dire à droite à gauche : « courrez voir Il Decameron… « 
Philippe Prevot, Merci et bravissimo à toute l’équipe.

 

« Beaucoup d’émotions partagées par les comédiens avec derrière … beaucoup de travail ! J’ai d’autant plus envie de rejoindre l’école maintenant ! Par ailleurs, j’ai commencé à lire l’œuvre en entier… Merci. Cordialement,« 
Anne-Laure Sellem, Le spectacle était vraiment splendide…